L’hôpital et les enfants malades

Ces derniers jours, en classe, nous avons parlé de l’hôpital et de qui s’y passe. Cela nous a permis de lancer le projet du cross d’automne qui aura lieu vendredi 10 octobre dans toute l’école. Comme vous le savez déjà, les enfants courront pour soutenir les enfants malades de manière général (en lien avec l’association Vaincre la mucoviscidose pour les plus grands ). Ces projets s’inscrivent dans le cadre du parcours santé des élèves (programmes de l’école primaire). 

Voici quelques mots sur ce que les enfants savaient de l’hôpital (dictée à l’adulte):

« C’est des dames ou des messieurs qui soignent : les docteurs.

On va à l’hôpital parce qu’on a bobo, parce qu’on s’est fait mal. »

Un imagier, en lien également avec le coin docteur de la classe, a été construit. Il reprend du vocabulaire rencontré durant les séances réalisées : thermomètre, blouse, masque, stéthoscope, infirmière…

Plusieurs élèves nous ont dit être déjà allés à l’hôpital mais aucun n’y a déjà dormi quelques nuits (pour une opération par exemple). Pour compléter, nous avons lu l’album documentaire L’hôpital:

Parallèlement, en activités physiques, nous avons commencé à nous entrainer à courir. Deux ateliers ont été déjà réalisés (il seront mis en place lors du cross) : le parcours avec des engins (trottinettes) et la course rapide. A suivre!