Semaine des maths en CM1/CM2

La semaine des maths a eu lieu du 15 au 19 mars 2021.

Pour cette occasion, nous avons travaillé différemment les mathématiques à travers diverses activités :

• des jeux numériques en ligne (Mathador) : tous les élèves de la classe ont 4 minutes pour répondre et trouver un nombre cible à atteindre à l’aide de 5 nombres donnés. Chacun cherche la meilleure solution pour trouver, si possible, le coup Mathador !! La moyenne des points de la classe est prise en compte.
  • Fabrication de cocottes de calculs
  • Jeu du Mille bornes d’énigmes mathématiques
  • Jeux de société : Yam’s, loto des fractions / loto des tables de multiplication, 6 qui prend, Trivial poursuite revisité en 5 domaines mathématiques (géométrie, grandeurs et mesures, calcul mental, calcul posé, résolution de problèmes)
  • Course d’orientation : à l’aide du plan de l’école, retrouver des énigmes mathématiques cachées dans la cour, puis les résoudre par équipe de 4

Tous les élèves de la classe ont participé activement à toutes les activités et ont pu travailler diverses compétences transversales grâce aux mathématiques !!