Inscriptions scolaires – modalités

Les inscriptions scolaires des enfants domiciliés à Bonnay, Mérey-Vieilley, Vieilley, Venise et Palise sont gérées par la mairie de Bonnay.

Pour inscrire votre enfant, merci de :

  • compléter le document d’inscription que vous pouvez télécharger ici
  • joindre l’ensemble des documents demandés ;
  • transmettre le dossier complet à la mairie de Bonnay.

Le dossier peut être déposé directement à la mairie de Bonnay ou envoyé par mail à l’adresse suivante : mairie.bonnay25@wanadoo.fr

Nous vous remercions de veiller à fournir un dossier complet afin de faciliter le traitement des inscriptions.

Pour toute question complémentaire, je vous invite à contacter la mairie de Bonnay.

Bienvenue à nos nouveaux élèves et à leurs parents !

Découvrez notre Livret d’accueil  : vous y trouverez toutes les informations pratiques pour vous repérer facilement et mieux comprendre le fonctionnement de notre école !

Une visite de l’école sera organisée courant juin : les enfants, accompagnés de leurs parents, pourront découvrir les locaux et rencontrer les enseignantes. Ce sera l’occasion de faire connaissance et de répondre à toutes vos questions. Vous serez informés par mail de la date retenue.

A bientôt !

 

Concours « Non au Harcèlement »

Cette année encore, les élèves de CE1 se sont engagés avec enthousiasme dans le concours « Non au harcèlement », un projet important qui vise à sensibiliser les enfants à la prévention du harcèlement scolaire à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo.

Avant de réaliser leur affiche, les élèves ont pris le temps de réfléchir ensemble à ce sujet. Ils ont échangé leurs idées, discuté de situations du quotidien et inventé de petites saynètes pour mieux comprendre ce que peuvent ressentir les enfants concernés. Ces moments d’échange ont été riches et ont permis à chacun de s’exprimer librement.

Une fois le travail terminé, les élèves ont participé à une dernière activité pleine de douceur : ils se sont écrit de petits messages pour mettre en valeur les qualités d’un camarade. Nous avons appelé cela « des petits mots qui font plaisir », en opposition aux mots blessants que peuvent subir les enfants victimes de harcèlement. Ce moment a été très apprécié et a permis de conclure le projet sur une note positive et bienveillante.

Grâce à ce travail, les élèves apprennent dès le plus jeune âge l’importance du respect, de l’écoute et de la bienveillance envers les autres. Un beau projet, porteur de valeurs essentielles, dont ils peuvent être fiers !

Et maintenant, place au suspense… Notre affiche sera-t-elle récompensée ou sélectionnée par l’académie pour participer au concours national ? Réponse courant mars !

Un grand merci à Ethan qui a posé pour l’affiche.